Theme Option

Theme
Custome Color 1
Custome Color 2
Box-Layout
Background Pattern
Background color
Menu Sticky

AVANT-PROPOS

En confirmant sa commande, le client reconnaît avoir pris connaissance des présentes conditions générales de vente (CGV) et déclare expressément les accepter dans leur intégralité. Ces CGV prévaudront sur toutes autres conditions figurant dans tout autre document. Mon Premier Dressingse réserve le droit de modifier à tout moment et sans préavis les présentes conditions générales de ventes afin de respecter toute nouvelle réglementation ou dans le but d’améliorer l’expérience client de son site. Dans ce cas, les CGV applicables sont celles en vigueur à la date de la commande.

OBJET

Les présentes conditions générales de vente ont pour objet de définir les droits et obligations des parties dans le cadre de la vente en ligne sur le site www.monpremierdressing.fr Elles sont donc conclues entre la boutique en ligne www.monpremierdressing.fr et le client effectuant une commande sur ce site.

PRODUITS

Les produits proposés sont ceux qui figurent sur le site www.monpremierdressing.fr, au jour de la consultation du site par le client et dans la limite des stocks disponibles. Mon Premier Dressing se réserve le droit de modifier à tout moment le catalogue de produits en ligne. Chaque produit est présenté sur le site internet sous forme d’un descriptif reprenant ses principales caractéristiques techniques (utilisation, composition, dimensions…). Le descriptif des produits (matière, composition, etc...) et les conseils d'entretien sont indiqués à titre indicatif et ne rentrent pas dans le champ contractuel : seule l’étiquette à l’intérieur du vêtement fait foi en la matière.  Aussi, la responsabilité de Mon Premier Dressing ne saurait en aucun être engagé en cas d'erreur ou d'inexactitude dans le descriptif du produit (matière, composition, entretien, etc...).

De même, les visuels et photographies accompagnant les produits sont proposés uniquement à titre d’illustration et ne rentrent pas dans le champs contractuel. Les offres sont valables tant que les produits proposés sont visibles sur le site, dans la limite des stocks disponibles. Dans l’éventualité d’une indisponibilité de produit après passation et paiement d’une commande, Mon Premier Dressing en informe le client par Email. La commande est alors automatiquement annulée et le client remboursé par virement bancaire.

TARIFS

Les prix figurant sur les fiches produits du catalogue en ligne sont indiqués en Euros (€). Les prix indiqués sont les tarifs nets et ne comprennent pas les frais de livraison, facturés en supplément du prix des produits achetés suivant le montant total de la commande. Seul le prix total à régler indiqué dans la confirmation de commande représente le tarif net frais de port compris. Mon Premier Dressing se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment, étant toutefois entendu que le prix figurant au catalogue le jour de la commande sera le seul applicable à l’acheteur.

COMMANDE

Avant toute transaction, le client déclare d’une part avoir la pleine capacité juridique d’acheter sur le présent site, d’autre part que l’achat de produits sur le présent site est sans rapport avec son activité professionnelle et est limité à une utilisation strictement personnelle. Le passation de commande sur Mon Premier Dressing est soumise au respect de la procédure mise en place par le site www.monpremierdressing.fr Conformément à l’article 1369-5 du Code civil, la passation de commande est matérialisée par la réalisation d’une succession d’étapes avant validation définitive par le client. Toute commande validée par le client vaut contrat de vente et acceptation de l’ensemble (prix et description des produits disponibles à la vente). Toute contestation sur ce point interviendra dans le cadre d’un éventuel échange et des garanties ci-dessous mentionnées. Un Email de confirmation récapitulant les détails de la commande sera adressé au client par Mon Premier Dressing sous réserve de l’exactitude des informations précédemment transmises via le formulaire d’inscription. Les informations énoncées par le client, lors de la prise de commande, n’engagent que lui. En cas d’erreur dans le libellé des coordonnées du client, Mon Premier Dressing ne saurait être tenu pour responsable de l’impossibilité dans laquelle il pourrait être de transmettre l’Email de confirmation de commande ou de livrer le produit. La commande validée par le client ne sera considérée comme validée par Mon Premier Dressing qu’après encaissement effectif des sommes dues. En cas de refus d’acceptation bancaire, Mon Premier Dressing se réserve le droit d’annuler la commande en cours effectuée par le client. Les produits demeurent l’entière propriété de Mon Premier Dressing jusqu’au complet paiement de leur prix par le client. Mon Premier Dressing se réserve le droit d’annuler toute commande d’un client avec lequel apparaîtrait un litige relatif au paiement d’une commande antérieure ou qui serait non conforme aux présentes CGV.

FRAIS DE PORT ET D’EMBALLAGE

Le coût des frais de port et d’emballage pour une commande en France Métropolitaine est de - 4,90 Euros via Mondial Relay - 5,90 Euros via Colissimo. À partir de 80 Euros d’achat sur le site www.monpremierdressing.fr, les frais de port Mondial Relay sont offerts en France Métropolitaine. Pour toute livraison hors France métropolitaine, le coût des frais de port et d’emballage pour une commande au sein de l’Union Européenne est de 11,90 Euros et se fera uniquement via Mondial Relay. Pour une livraison hors France et Union Européenne, merci de contacter Mon Premier Dressing par Email à l’adresse suivante : contact@monpremierdressing.fr

LIVRAISON

Les articles sont envoyés en Colissimo ou via Mondial Relay. Votre commande sera préparée avec soin dans les meilleurs délais et expédiée sous 2 à 5 jours après validation définitive du paiement. Le délai indicatif de livraison par Colissimo, en France Métropolitaine, est de 2 jours. Dés prise en charge de votre colis par le service La Poste Colissimo, nous vous adresserons un Email dans lequel figurera un numéro Colissimo afin de faciliter son suivi. Le délai indicatif de livraison par Colissimo, en France Métropolitaine, est de 2 jours ouvrés. Dés prise en charge de votre colis par Mondial Relay, le service logistique vous adressera un Email dans lequel figurera un numéro afin de faciliter son suivi. Le délai de livraison par Mondial Relay, en France Métropolitaine, est de 3 jours ouvrés. Mon Premier Dressing ne saurait être tenu pour responsable des pertes, retards de livraison en raison d’erreurs ou de perturbations imputables à La Poste et/ou Mondial Relay. Toute anomalie concernant la livraison (produit manquant ou abîmé, erreur sur un produit, colis endommagé…) devra être signalée par l’acheteur et devra impérativement être notifiée par Email à l’adresse suivante : contact@monpremierdressing.fr, le jour même de la réception. Aussi, si vous constatez à la livraison que le colis est détérioré, nous vous remercions de le refuser si la détérioration est très importante, ou de le signaler en le mentionnant sur le bon de réception du transporteur dans le cas où vous acceptez le colis. Par ailleurs, en cas d’erreur dans le libellé de l’adresse de livraison par le client, Mon Premier Dressing ne sera pas tenu pour responsable des retards ou de la non livraison des produits commandés. Dans ce cas, les frais engagés pour la réexpédition des produits seront imputés au client. Les produits à l’adresse de livraison indiquée par le client lors de la commande, étant précisé que celle-ci doit être l’adresse de résidence du client, d’une personne physique de son choix ou d’une personne morale (livraison à son entreprise). La livraison ne peut être effectuée ni dans les hôtels, ni à des boîtes postales. Toute commande passée sur le site Mon Premier Dressing et livrée en dehors de la France pourra être soumise à des taxes éventuelles et à des droits de douane qui seront imposés lorsque le colis parviendra à sa destination. Ces droits de douane et ces taxes éventuelles liées à la livraison d’un produit sont à la charge du client et relèvent de sa responsabilité.

MODALITÉ DE PAIEMENT

Le paiement de la commande est exigible immédiatement à la date au moment de validation du panier par le client. Le paiement s’effectue en Euros, soit par carte bancaire via le système sécurisé Stripe soit via Paypal. Les données sensibles, telles que le numéro de carte bancaire du client et sa date d’expiration, sont entièrement chiffrées et protégées grâce à un protocole TLS afin d’empêcher que les informations échangées puissent être interceptées en clair par un tiers au cours de la transaction. Les numéros de carte sont chiffrés instantanément et ne sont pas accessibles par les commerçants Stripe . De plus, Stripe ne conserve pas les numéros de carte et s’appuie sur une infrastructure sécurisée qui respecte la norme internationale PCI-DSS. – Soit via votre compte Paypal. Le client est dirigé vers l’interface sécurisée PAYPAL afin de renseigner en toute sécurité ses références de compte Paypal et régler rapidement sa commande. Mon Premier Dressing décline toute responsabilité en cas de perte de données des sociétés susnommées et ne peut être engagé dans un processus de dédommagement qui serait dû par les sociétés Stripe et Paypal.

ÉCHANGE ET REMBOURSEMENT

Vous disposez d’un délai de 14 jours à compter de la réception de la commande pour nous retourner vos produits et demander un remboursement. Les envois retour devront se faire via Colissimo avec numéro de suivi. Les frais de port impliqués par le retour des produits seront à la charge du client. Les articles doivent être retournés neufs dans leur emballage d’origine. Pour être accepté, tout retour devra être préalablement signalé à Mon Premier Dressing par Email à l’adresse suivante : contact@monpremierdressing.fr Les remboursements seront effectués dans un délai de 30 jours à compter de la réception des articles par Mon Premier Dressing. Au regard des stocks limités Mon Premier Dressing ne propose pas d’échange. DÉLAIS DE RÉTRACTATION En vertu de l’article L.121-20 du Code de la Consommation, l’acheteur dispose d’un délai de 14 jours ouvrables à compter de la livraison de sa commande pour exercer son droit de rétractation et ainsi retourner à ses frais, les produits qui ne lui conviendraient pas pour un remboursement. Afin de pouvoir exercer ce droit de rétractation, le client devra notifier sa décision de rétractation du contrat au moyen d’une déclaration dénuée d’ambiguïté soumise par Email à l’adresse suivante : contact@monpremierdressing.fr Les articles doivent être retournés neufs dans leur emballage d’origine, en parfait état de revente, accompagnés du bordereau de livraison à l’adresse suivante : Mon Premier Dressing – 133 boulevard de l’empereur 64700 Hendaye. Les envois retour devront se faire en colissimo avec numéro de suivi. Dans le cas contraire, les articles ne seront ni repris, ni échangés, ni remboursés. Dès que l’acheteur a exercé son droit de rétraction dans le délai et les conditions impartis, Mon Premier Dressing s’engage à rembourser l’acheteur dans un délai de 30 jours, à l’exception des frais de port de la commande initiale et des frais de retour.

PROTECTION DES DONNÉES PERSONNELLES

Mon Premier Dressing s’engage à préserver la confidentialité des informations fournies par l’acheteur, qu’il serait amené à transmettre pour l’utilisation de certains services. Toute information le concernant est soumise aux dispositions de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978. A ce titre, l’internaute dispose d’un droit d’accès, de modification et de suppression des informations le concernant. Il peut en faire la demande à tout moment par courrier à l’adresse suivante : Mon Premier Dressing – 133 boulevard de l’empereur 64700 Hendaye

LOI APPLICABLE

Les présentes conditions générales de vente sont soumises au droit français, sauf dispositions impératives contraires. La langue des présentes CGV est la langue française. En cas de litige, l’acheteur s’engage à s’adresser en priorité à Mon Premier Dressing (contact@monpremierdressing.fr) afin de trouver une solution amiable.